Tous les agendas passés

Meet your Neighbour

1ère séance des rencontres'Meet you neighbour', rencontres interdisciplinaires entre chercheurs et chercheuses

Interventions de François Thoreau à l'Université de Lausanne

François Thoreau interviendra la semaine prochaine à l'Université de Lausanne dans les cours Santé, sexualité et reproduction: regards anthropologiques et Genre Médecine Santé

Agenda

Atelier « Ordonner ou contester l’économie européenne par le droit »

Benjamin Lemoine (CNRS/ENS) et Damien Piron organisent le 30 janvier 2023 un atelier autour du numéro thématique « Ordonner ou contester l’économie européenne par le droit » (Politique européenne, 2023).

Journée de restitution du projet Marhetak ce 23 janvier 2024

Le Centre régional de crise de Wallonie et le SPIRAL ont le plaisir de vous inviter à une journée de restitution et d’échange dans le cadre du programme Marhetak, le mardi 23 janvier 2024, de 9h à 15h au Palais des Congrès de Liège.

Agenda

Journée d’étude en clôture de la recherche IPV-DACOVID

Nous avons le plaisir de vous inviter à la journée d'étude qui clôture la recherche IPV- DACOVID. Elle se déroulera le 13/10/23 à la Cité Miroir à Liège (8H30-17H).

Agenda

Nouvelle date des séminaires "Quand le 9ème art entre en discussion avec la science" : Rencontre avec Sergio Salma

Auteur carolo de BD et passionné de l'histoire des mines de charbon et des "Gueules Noires", il viendra nous présenter son album « Pays Noir, mémoires d’un charbonnage » (Kennes, 2022).

Agenda

Reprise des séminaires "Quand le 9ème art entre en discussion avec la science" : Rencontre avec Martin Panchaud

Et si la bande dessinée permettait d’appréhender les savoirs scientifiques autrement ? Certaines bandes dessinées, au-delà de leurs aspects esthétiques et ludiques, posent de nombreuses questions juridiques, politiques et sociétales.

Séminaire

Séminaire avec Martin Denoun et Nassima Adbelghafour

Le lundi 28 novembre, nous aurons le plaisir d'accueillir deux chercheurs post-doctorants qui rejoindront notre équipe à partir de février 2023. Lors de ce séminaire, Martin et Nassima nous présenteront leurs recherches.

STS Circle at Harvard: Pierre Delvenne

Pierre Delvenne donnera une conférence à Harvard le 7 novembre dans le cadre des STS Circle. Il participera également au symposium Science, Technology and the Human Future (3-5 novembre) à l'occasion du 20° anniversaire du programme Harvard STS.

Agenda

Penser la santé par le milieu

Les 13 et 14 octobre 2022, plusieurs membres du SPIRAL organisent une conférence intitulée "Penser la santé par le milieu - Propositions pour mener l'enquête".

Séminaire

Le SPIRAL accueille Kristof Vrancken pour un séminaire

Le jeudi 29 septembre, le SPIRAL accueillera Kristof Vrancken de la LUCA School of Arts pour une présentation de ses travaux, suivi par une discussion ouverte. Ceci aura lieu au Séminaire 11, de 10-12h.

conférence

Violences entre partenaires : impact, processus, évolution et politiques publiques

Le consortium ipv-pro&pol vous invite à la conférence de clôture qui se tiendra en ligne le 17 février 2022 de 10h à 16h30.