News

Trois membres du SPIRAL obtiennent une bourse de doctorat pour poursuivre leurs recherches

Luce Lebrun est lauréate d’un mandat FRESH du FNRS. Sacha Frenay et Merlin Tieleman ont quant à eux décroché une bourse en sciences humaines et sociales de l’Université de Liège.

News

Intervention d'Aline Thiry sur la gestion de crise et la planification d'urgence dans le cadre de la Quinzaine du Climat

Dans le cadre de la Quinzaine du Climat, Aline Thiry (Spiral, ULiège) était invitée à présenter les défis pour la gestion de crise et la planification d’urgence d’un climat qui devient de plus en plus imprévisible.

News

Aspects sociétaux des petits réacteurs modulaires : le Spiral a organisé deux ateliers participatifs à Milan avec des experts nucléaires

En octobre dernier, Mathias Sabbe et Hélène Dodion ont mené avec succès deux ateliers participatifs à Milan avec des experts nucléaires membres du projet ESFR-SIMPLE.

News

Lancement de PlaniCrise : un certificat inter-universités en gestion de crise

Le SPIRAL, en collaboration avec les universités de Bruxelles, Mons et Louvain-la-Neuve s’associent avec le Centre de crise National et le centre régional de crise de Wallonie Wallon pour lancer le certificat PlaniCrise.

Bourses scientifiques

Elisa Crosset et Nathan Flore deviennent Aspirants FNRS

Leur bourse doctorale de 4 ans débutera le 1er octobre 2023.

News

Pierre Delvenne et Hadrien Macq à Francfort pour un workshop sur les biobanques en Europe

Les 15 et 16 juin 2023, Pierre Delvenne et Hadrien Macq ont participé à un workshop sur les Biobanques en Europe à la Goethe University Frankfurt am Main, à l'invitation du groupe de recherche Cryosocieties (projet ERC du Pr. Thomas Lemke).

Lancement officiel du projet MUNDEC avec l’arrivée du Dr. Martin Denoun

Le coup d’envoi officiel du projet MUNDEC a eu lieu début mars avec l’arrivée du chercheur Martin Denoun.

News

Le Spiral accueille deux nouvelles recrues dans le cadre du projet LAMARTRA

Pour aider à la construction et mise en place d’ateliers scénarios, Gaizka Lopez Bayon et Sacha Frenay rejoignent l’équipe en charge du projet LAMARTRA en tant que stagiaires.

Emilia Tshimanga obtient une bourse de doctorat au King's College

Félicitations à Emilia Tshimanga, qui obtient une bourse de thèse au King's College de Londres dans le cadre de Kings Business School PhD Programme (Promoteur : Alec FRASER)

News

Lancement d'un enquête dans le cadre du projet BEHAVES

L’étude BEHAVES (Bien-être Harcèlement et Violences en Enseignement Supérieur) a pour objectif de dresser un état des lieux des situations de harcèlement et de violences dans les établissements de l’enseignement supérieur de plein exercice.

News

L’UR Cité et les auteurs de bande dessinée à l'honneur : Prix du public "Making and Doing" au Congrès 2022 de la Society for Social Studies of Science

Les membres de l’UR Cité et les auteurs reçoivent le Prix du public de STS "Making and Doing" 2022 pour leur exposition intitulée « Entrer en résonance : Vibrations autour d'un monde commun à partir de rencontres entre le 9e art et la science »

News

Merlin Tieleman est lauréat du 'Dies Natalis Student Award' de l'Université de Maastricht

Merlin Tieleman reçoit le ‘Dies Natalis Student Award’ de l’Université de Maastricht, pour son mémoire portant sur l’apparition de discriminations sociales au sein d’un algorithme utilisé pour attribuer des notes aux étudiants en Angleterre en 2020.

Partagez cette page